Randonnée Saint-Jacques de Compostelle

Randonnée

Après la  randonnée à vélo Véloscénie « Chartres le Mont-Saint-Michel« , voici le second itinéraire national qui traverse l’Eure-et-Loir en passant par Chartres. Il permet aux cyclistes de rejoindre la voie de Tours depuis Paris et le Nord de l’Europe. Il traverse l’Eure-et-Loir du nord-est (Droue-sur-Drouette / Epernon) au sud-ouest et emprunte jusqu’à Illiers-Combray pratiquement le même itinéraire que la Véloscénie, par la vallée de l’Eure, Maintenon et Chartres. Après Illiers, il plonge vers le sud par la vallée du Loir, en passant par Bonneval, Châteaudun et Cloyes-sur-le-Loir.

Ce parcours est une alternative souvent privilégiée par les cyclotouristes néerlandais qui veulent éviter Paris et la région Île-de-France à vélo. Caractérisée par son faible dénivelé, la route est pratiquée à vélo depuis 20 ans par les cyclistes nordiques. Elle est considérée aujourd’hui comme la voie jacquaire la plus fréquentée des cyclistes en France.

Des routes tranquilles, loin des flux motorisés, ont été choisies spécialement pour les cyclistes . Des liaisons permettent de rejoindre les gares SNCF et les sites jacquaires majeurs. L’itinéraire désormais est entièrement balisé. Alors, prêts à enfourcher vos vélos ?

http://www.tourisme28.com/balades-nature/randonnee-pied-velo-cheval/chemins-pied-de-saint-jacques-de-compostel